Notre équipe se déplace pour le ramonage et vous délivre un certificat qui prouve que l'entretien de votre poêle est à jour.
Entretenir son poêle à bois est important. En plus de nettoyer son foyer, il est important de faire ramoner votre conduit d'évacuation par un professionnel.
Plus vous utilisez votre poêle, plus il s'encrasse. La suie s'accumule progressivement sur les parois du conduit et peut aller jusqu'à obstruer le passage de la fumée et du monoxyde de carbone.
Réaliser un ramonage permet de sécuriser votre installation afin que la fumée ne retourne pas vers l'intérieur de votre logement. Un poêle encrassé offre un tirage médiocre, contrairement à un poêle ramoné tous les ans.
Le ramonage est une obligation légale. Il doit être fait 2 fois par an dont 1 fois en période de chauffe par un professionnel certifié RGE QUALIBAT. Après notre intervention, nous vous délivrons un certificat de ramonage. Ce certificat vous assure des indemnités de votre assurance en cas d'accident.
Notre équipe de chauffagistes est certifiée RGE QUALIBAT et Qualibois (installateurs posant des appareils de chauffage au bois). Offrez-vous un ramonage dans les règles de l'art et assurez-vous un gain de temps.
Nos années d'expérience dans l'installation de poêles et le ramonage sont un gage de qualité. Nous nous appliquons afin que vous soyez satisfait de notre travail.
Le certificat que nous vous délivrons après l'intervention vous permet de prouver l'entretien de votre poêle auprès de votre assurance en cas de sinistre.
Contactez-nous avec le formulaire de contact pour une prise en main rapide et adaptée.
S'il y a des objets fragiles autour de votre poêle, pensez à les retirer afin de nous libérer l'espace pour travailler.
Nous portons un masque pendant nos interventions. Si vous vous tenez non loin de l'intervention, portez-en un aussi afin de vous préserver des particules décrochées lors du ramonage.
Il y a plusieurs étapes dans le ramonage d'un conduit d'évacuation de fumée d'un poêle.
Lors d'un ramonage par le bas ou par le haut, nous enlevons les cendres et ôtons la plaque supérieure pour positionner un récipient sous le conduit.
Nous ramonons le conduit à l'aide d'un hérisson et différentes cannes pour le faire monter ou descendre jusqu'à la partie supérieure ou inférieure du conduit.
Nous vidons le récipient et ramassons les autres débris à l'aide d'une pelle à poussière. Nous aspirons les dernières poussières et lavons la vitre de votre poêle.
Nous profitons du ramonage pour vérifier rapidement les différents éléments de votre poêle afin de vous faire part de son état général.